Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!
Pour les joints, le probleme concerne les T3 par contre aucune idée sur la fiabilité actuelle sur les T5 (les joint sont different en formes et dimensions). Si soucis avéré, il doit etre possible de faire refabriquer. Contacte moi en MP si besoin
les chemises ont un alésage plus important, le bloc exterieur est plus petit. Tous les espaces libres sont diminués bilan Il n'y a que 2l de liquide de refroidissement ce qui explique la tendance a declncher rapidement le ventilo a un feu surtout sur le T595 avec leur carénage ajustés...
Merci pour vos réponses, je me rends compte que les anglaises, c'est pas ma tasse de thé
Sinon, en consultant la revue atelier Triumph sur la Speed triple T509, il n'est pas précisé qu'il faut remplacer les vis de culasse pour le remontage, juste qu'il faut les nettoyer, examiner les têtes de vis (les remplacer si elles sont abimées) et les lubrifier légèrement... ce qui m'arrangerait vu que Triumph ne les distribue plus . Il n'est pas non plus précisé de refaire l'étanchéité des chemises à l'hylomar mais je pense que c'est plus prudent, tant que c'est ouvert.
hugo_mpl a écrit : ↑jeu. 16 juin 2022 20:41
Ça le sera quand tu rouleras enfin avec !
pour l'hylomar
Avec mes japs, c'était plus simple ... 1 joint de culasse origine ou Athena et basta !!! Pas de vis neuves, d'Hylomar ou d'autre trucs ...
Même chez BMW c'est plus simple pour les pièces Bon, j'espère franchement qu'une fois remontée et que je l'aurais essayée, elle me donnera l'envie de remplacer une de mes BMW et du coup d'intégrer pleinement votre club Triumph.