Présentation
Modérateur : Nanard67
- gpz1000rx
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
- Localisation : Mouzillon (44)
- Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R
Présentation
Salut,
Je m'appelle Laurent, j'ai 53ans et suis passionné de moto et mécanique moto, ma femme et ma fille ainée ont aussi le permis et une moto (cbr6100f et yzf600r). Perso, après avoir quelques japonaises (15), je suis passé chez BMW, j'en possède aujourd'hui 4 (toutes différentes ).
Alors qu'est-ce que je viens faire ici ?
Un ami qui possède une Speed Triple T509 de 1998 a arrêté sa moto il y a 3 ans à cause d'un bruit métallique, il m'a demandé de m'en occuper et du coup je suis dessus.
Je ne connais pas bien les Triumph, même si avec un ami j'ai filé un coup de main sur sa 900 Trophy.
Voilà, voilà ...
Ah si, la cause de la panne de la Triple
Je m'appelle Laurent, j'ai 53ans et suis passionné de moto et mécanique moto, ma femme et ma fille ainée ont aussi le permis et une moto (cbr6100f et yzf600r). Perso, après avoir quelques japonaises (15), je suis passé chez BMW, j'en possède aujourd'hui 4 (toutes différentes ).
Alors qu'est-ce que je viens faire ici ?
Un ami qui possède une Speed Triple T509 de 1998 a arrêté sa moto il y a 3 ans à cause d'un bruit métallique, il m'a demandé de m'en occuper et du coup je suis dessus.
Je ne connais pas bien les Triumph, même si avec un ami j'ai filé un coup de main sur sa 900 Trophy.
Voilà, voilà ...
Ah si, la cause de la panne de la Triple
- Lionel 57
- Messages : 4016
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: Présentation
Bienvenue ici !
- gpz1000rx
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
- Localisation : Mouzillon (44)
- Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R
Re: Présentation
Merci
- frédégaz
- Messages : 3696
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Présentation
hello
Wellcome,
mais ici c'est surtout les T3 à carbus
Wellcome,
mais ici c'est surtout les T3 à carbus
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Re: Présentation
Bienvenu!
Si c'est les premières GPZ1000RX on a peut-être les rétros en commun... pour le reste?
Si c'est les premières GPZ1000RX on a peut-être les rétros en commun... pour le reste?
- Lionel 57
- Messages : 4016
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: Présentation
Pour te donner une idée, mon gendre a possédé cette machine de 2003. A 40000 km il y a eu un très léger début de martèlement sur le cylindre du millieu.
En écoutant le bruit avec un tournevis collé à l'oreille ou un bout de bois fait l'affaire, il s'agissait d'un axe de piston.
Il a changé la moto par une plus récente chez un pro et plus jamais de problème.
Il semble que ces premières générations injectées avaient parfois des problèmes de surchauffe sur le cylindre central.
Voilà voilà ...
En écoutant le bruit avec un tournevis collé à l'oreille ou un bout de bois fait l'affaire, il s'agissait d'un axe de piston.
Il a changé la moto par une plus récente chez un pro et plus jamais de problème.
Il semble que ces premières générations injectées avaient parfois des problèmes de surchauffe sur le cylindre central.
Voilà voilà ...
-
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 21:46
- Moto(s) actuelle(s) : T3 light t3 armoire normande et t3smoking
Re: Présentation
Bienvenue par ici
ayant eu des t595, je plussoie avec Lionnel pour les axes de piston qui etaient souvent une maladie, comme la pompe a huile et le renfort de carter sur les modeles a "patte courte"
ayant eu des t595, je plussoie avec Lionnel pour les axes de piston qui etaient souvent une maladie, comme la pompe a huile et le renfort de carter sur les modeles a "patte courte"
- hugo_mpl
- Messages : 1479
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
- Localisation : Montpellier
- Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
- Contact :
Re: Présentation
Salut GPZ1000rx !
Bienvenue sur le forum !
Oui un simple contrôle suffit parfois
ça marche mieux quand elle est entière la bougie !
Bienvenue sur le forum !
Oui un simple contrôle suffit parfois
ça marche mieux quand elle est entière la bougie !
Conchie l'E-cole !
- gpz1000rx
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 12 juin 2022 11:01
- Localisation : Mouzillon (44)
- Moto(s) actuelle(s) : BMW K1100LT, BMW R1100RT, BMW K1200RS, BMW R1100S, CBR600F et YZF600R
Re: Présentation
Merci pour l'accueil
L'électrode de masse a été avalé par le moteur seule l'électrode centrale a été retrouvée mais toute plate ...
On voit ici la marque laissée sur le piston et la culasse
Donc, plus qu'à nettoyer tout ça, remplacer joint de culasse, demi-lunes, joints d'échappement, joint d'admission, joint de carter d'embrayage, recaler distribution et remettre en ordre les 4 poussoirs que j'ai fait tomber en retournant la culasse
En parcourant ce forum, j'ai lu ici et là que les joints de culasse origine Triumph n'étaient pas de bonne qualité et faisaient rarement plus de 10000km (du moins en seconde monte)
Je vais dans ce cas postuler pour un joint spécial
L'électrode de masse a été avalé par le moteur seule l'électrode centrale a été retrouvée mais toute plate ...
On voit ici la marque laissée sur le piston et la culasse
Donc, plus qu'à nettoyer tout ça, remplacer joint de culasse, demi-lunes, joints d'échappement, joint d'admission, joint de carter d'embrayage, recaler distribution et remettre en ordre les 4 poussoirs que j'ai fait tomber en retournant la culasse
En parcourant ce forum, j'ai lu ici et là que les joints de culasse origine Triumph n'étaient pas de bonne qualité et faisaient rarement plus de 10000km (du moins en seconde monte)
Je vais dans ce cas postuler pour un joint spécial
- Lionel 57
- Messages : 4016
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: Présentation
Tant que c'est ouvert, vérifie bien ton cylindre piston jeu etc central ....