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Présentation

Posté : dim. 12 juin 2022 11:13
par gpz1000rx
Salut,
Je m'appelle Laurent, j'ai 53ans et suis passionné de moto et mécanique moto, ma femme et ma fille ainée ont aussi le permis et une moto (cbr6100f et yzf600r). Perso, après avoir quelques japonaises (15), je suis passé chez BMW, j'en possède aujourd'hui 4 (toutes différentes ;) ).

Alors qu'est-ce que je viens faire ici ? :cheers2:

Un ami qui possède une Speed Triple T509 de 1998 a arrêté sa moto il y a 3 ans à cause d'un bruit métallique, il m'a demandé de m'en occuper et du coup je suis dessus.

Je ne connais pas bien les Triumph, même si avec un ami j'ai filé un coup de main sur sa 900 Trophy.

Voilà, voilà ...

Ah si, la cause de la panne de la Triple :shock:
Image

Re: Présentation

Posté : dim. 12 juin 2022 11:42
par Lionel 57
:cheers1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Bienvenue ici !

Re: Présentation

Posté : dim. 12 juin 2022 11:59
par gpz1000rx
Merci :love2:

Re: Présentation

Posté : dim. 12 juin 2022 13:27
par frédégaz
hello
Wellcome,

mais ici c'est surtout les T3 à carbus

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Présentation

Posté : lun. 13 juin 2022 09:27
par olive38
Bienvenu!
Si c'est les premières GPZ1000RX on a peut-être les rétros en commun... pour le reste? ;)
:cheers1:

Re: Présentation

Posté : lun. 13 juin 2022 09:39
par Lionel 57
Pour te donner une idée, mon gendre a possédé cette machine de 2003. A 40000 km il y a eu un très léger début de martèlement sur le cylindre du millieu.
En écoutant le bruit avec un tournevis collé à l'oreille ou un bout de bois fait l'affaire, il s'agissait d'un axe de piston.
Il a changé la moto par une plus récente chez un pro et plus jamais de problème.
Il semble que ces premières générations injectées avaient parfois des problèmes de surchauffe sur le cylindre central.
Voilà voilà ...
:cheers1: :cheers1:

Re: Présentation

Posté : lun. 13 juin 2022 15:20
par 3ric
Bienvenue par ici
ayant eu des t595, je plussoie avec Lionnel pour les axes de piston qui etaient souvent une maladie, comme la pompe a huile et le renfort de carter sur les modeles a "patte courte"

Re: Présentation

Posté : lun. 13 juin 2022 15:54
par hugo_mpl
Salut GPZ1000rx ! :D :D :D

Bienvenue sur le forum !

Oui un simple contrôle suffit parfois :bravo:


ça marche mieux quand elle est entière la bougie ! :siffle: :slurp1: :super:


:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Présentation

Posté : lun. 13 juin 2022 22:27
par gpz1000rx
Merci pour l'accueil :super:

L'électrode de masse a été avalé par le moteur :shock: seule l'électrode centrale a été retrouvée mais toute plate ...

On voit ici la marque laissée sur le piston et la culasse

Image Image

Donc, plus qu'à nettoyer tout ça, remplacer joint de culasse, demi-lunes, joints d'échappement, joint d'admission, joint de carter d'embrayage, recaler distribution et remettre en ordre les 4 poussoirs que j'ai fait tomber en retournant la culasse :oops:

En parcourant ce forum, j'ai lu ici et là que les joints de culasse origine Triumph n'étaient pas de bonne qualité et faisaient rarement plus de 10000km (du moins en seconde monte)

Je vais dans ce cas postuler pour un joint spécial :reconfort:

Re: Présentation

Posté : mar. 14 juin 2022 06:43
par Lionel 57
Tant que c'est ouvert, vérifie bien ton cylindre piston jeu etc central .... :super: