Side Yam Story Philippe Frossard
Posté : dim. 30 janv. 2022 22:02
Un instant , quelqu'un nous revient quelques dizaines d'années après ... une recherche google , et je "tombe" sur la page remerciements de ce site , principalement consacré à la personne à laquelle je pensais , et dont le sort résume l'injustice parfois féroce de la vie .
J'étais le premier "inspecteur commercial" de Triumph France , avec des mois à 10 000 bornes en Clio 1.9 diesel afin d'implanter le réseau . C'était un challenge hyper fort pour un pari osé quand , par exemple , BM faisait à cette époque environ 1000 motos et que les japonais écrasaient le marché . On était quatre , dirigés par ( et dont ) François Etterlé (Shoei avant , Suzuki après , pour faire bref ) aujourd'hui décédé . Avec un responsable technique et une secrétaire .
Ma prise de fonction le premier lundi matin à l'automne 1991 ( à Noisy le Sec) a été pour rôder une 900 trident verte , une des quatre premières motos arrivées en France le vendredi d'avant , afin qu'elle fasse ensuite les essais presse . Ca a été ma matinée rockstar , au feu rouge , sur le périf ... j'étais escorté des hordes de curieux !
La mise en place de la marque chez Side Yam a été exemplaire , travailler avec Philippe toujours un plaisir . J'étais parti travailler chez Castrol quand j'ai appris cette terrible nouvelle par mon successeur chez Triumph .
longue vie à un site dédié à quelqu'un qui le mérite tant !
J'étais le premier "inspecteur commercial" de Triumph France , avec des mois à 10 000 bornes en Clio 1.9 diesel afin d'implanter le réseau . C'était un challenge hyper fort pour un pari osé quand , par exemple , BM faisait à cette époque environ 1000 motos et que les japonais écrasaient le marché . On était quatre , dirigés par ( et dont ) François Etterlé (Shoei avant , Suzuki après , pour faire bref ) aujourd'hui décédé . Avec un responsable technique et une secrétaire .
Ma prise de fonction le premier lundi matin à l'automne 1991 ( à Noisy le Sec) a été pour rôder une 900 trident verte , une des quatre premières motos arrivées en France le vendredi d'avant , afin qu'elle fasse ensuite les essais presse . Ca a été ma matinée rockstar , au feu rouge , sur le périf ... j'étais escorté des hordes de curieux !
La mise en place de la marque chez Side Yam a été exemplaire , travailler avec Philippe toujours un plaisir . J'étais parti travailler chez Castrol quand j'ai appris cette terrible nouvelle par mon successeur chez Triumph .
longue vie à un site dédié à quelqu'un qui le mérite tant !