A propos des arbres à came

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 587
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

A propos des arbres à came

Message par Louis »

Marquages de couleur :
Bleu : Tbird, Legend, Adventurer, TBS, Tiger
Vert : T301, daytona, sprint, Trophy
Rouge : super 3

A ceci je viens compléter sur un 900 de 92, un coloris beige-kaki qui porte la référence 1140340 (vu aussi sur Trophy de 94)
Sur le 750 de Nanard (AAC vert) il y a la référence 1140345. A vu de nez, ça à l'air pareil.

Image
SpeeDayto44 a écrit :Hier, j'ai démonté mes AAC (pour polissage des conduits).
Va d'ailleurs falloir que je change des paliers : ils sont marqués. pfff :?

Daytona 1995 : AAC beige kaki.
Image
Réf. : 114 0345
Les 2 AAC ont une 2ème réf. : 7445
ImageImage

AAC d'admission : profil plus pointu que l'AAC d'echappement.
Pour les 2 : Ø28 mm, hauteur maxi : 37 mm
SpeeDayto44 a écrit :Le tableau de chouchou, complété des infos de Phil88 et addtionné de traduction Françaises (pour les gars qui ont fait Français 1ère langue :mrgreen:)

Image
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Avatar du membre
Speedo
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 12:48
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE
Moto(s) actuelle(s) : En panne....
Contact :

Re: A propos des arbres à came

Message par Speedo »

Pour les fous furieux et les curieux, j'ai déjà monté des AAC de Dayto T5 2002 sur un 900 Dayto.
Les pignons d'origine étant plus petits et des trous de fixation un poil différent de ceux des T3, il faut usiner légèrement les pignons d'entrainement de T3.

Le gazier en est très content : il a monté en plus un système complet Béringer à l'avant, pour freiner tout ça. 8-)
Image

Pour les motos de caractère à carburateur. Spécialisé motos 70's à 90's, Triumph T3
Répondre