Bonjour à tous.
Posté : mer. 8 sept. 2021 20:48
Bonjour à tous, moi c'est Milou, du nord de la Lozère depuis plus de 10 ans, originaire des Bouches du Rhône, 46 ans sous peu, mécanicien de maintenance, passionné de moto depuis bien longtemps, j'ai eu la chance d'avoir un voisin lorsque j’étais petit dont le papa avais l'achat facile en salle des ventes et à l'époque, j'avais 12 ans environ, il avait acheté un lot de quatre Honda CB 400 N ex-police de Marseille, j'ai donc appris à rouler dans les petits chemins avec cette machine fort appropriée de 170 kgs!
Le virus était la, puis mon pote me prêtais aussi de temps en temps sa 125 Elcinore de 1974, ça apprend à jouer de l'embrayage , bref c'est lui qui m'a mis les pieds sur les cales pieds, depuis j'ai eu quelques machines, peugeot 50 XPLC, Yamaha YZ 125 1987, roulé quelques mois en Yamaha TDR 250, pas à moi mais je l'ai pas mal utilisée, Yamaha DTMX 125 1977, Yamaha XT 600 2KF de 1989, Yamaha 125 DTR 1991, Kawasaki 125 KMX de 1996, Honda Hornet 600 2000, Honda Transalp 650 2002, KTM 990 Adventure 2007 acheté neuve et vendue en décembre 2020, deux Yamaha TT 350 1987 et 1991, et j'ai actuellement une Yamaha FJR 1300 de 2003 et une Yamaha Super Ténéré 750 de 1990, ma femme à une Beta Alp 4.0 de 2005.
Alors pourquoi je suis ici, c'est simple, depuis un an j'ai un beau garage et pour le plaisir j'aime bricoler, en particulier les motos, j'ai fait ça avec la Super Ténéré qui n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans, et en discutant avec un pote que je connais que depuis quelques mois mais avec qui je m'entend très bien, ce dernier cherchait à redémarrer sa Yamaha TW 200 de 1994 qui n'a pas tourné depuis 7 ans et a laquelle il tient beaucoup, pour le temps passé, les contrôles fait et quelques pièces nécessaires à l'aboutissement de ce travail il me donne une Triumph Sprint 900 de 1994, très bonne surprise pour moi qui chercher une pétoire à bricoler.
Alors la moto n'est pas parfaite évidement, il manque les habillages, j'ai le réservoir, il me manque l'araignée et d'autres petites choses mais elle n'a que 80000 kilomètres, et tournait très bien il y a quelques années.
Il avait dans l'idée de la transformé en café racer mais n'a plus le temps/la patience de continuer, en ce qui me concerne j'avais dans l'idée de la remettre en état d'origine, je me questionne toujours, d'autant plus que j'ai des choses à faire avant de l'attaquer et il se passera surement quelques semaines ou quelques mois avant de m'y mettre, donc je viens ici aussi beaucoup pour me renseigner sur cette machine.
En tout cas je suis bien content de trouver un forum sur cette machine qui, à ce que j'en ai lu à droite ou a gauche parait attachante!
J'ai dans l'idée de rouler un peu avec, que ma femme essaye, si ça lui plait elle est pour elle, si elle ne lui plait pas, je roule un peu et la revendrait si elle me convient moins que la FJR ou alors je revendrais la japonaise, on verra à ce moment la, on a le temps!
Voila pour moi, au plaisir de vous lire.
Le virus était la, puis mon pote me prêtais aussi de temps en temps sa 125 Elcinore de 1974, ça apprend à jouer de l'embrayage , bref c'est lui qui m'a mis les pieds sur les cales pieds, depuis j'ai eu quelques machines, peugeot 50 XPLC, Yamaha YZ 125 1987, roulé quelques mois en Yamaha TDR 250, pas à moi mais je l'ai pas mal utilisée, Yamaha DTMX 125 1977, Yamaha XT 600 2KF de 1989, Yamaha 125 DTR 1991, Kawasaki 125 KMX de 1996, Honda Hornet 600 2000, Honda Transalp 650 2002, KTM 990 Adventure 2007 acheté neuve et vendue en décembre 2020, deux Yamaha TT 350 1987 et 1991, et j'ai actuellement une Yamaha FJR 1300 de 2003 et une Yamaha Super Ténéré 750 de 1990, ma femme à une Beta Alp 4.0 de 2005.
Alors pourquoi je suis ici, c'est simple, depuis un an j'ai un beau garage et pour le plaisir j'aime bricoler, en particulier les motos, j'ai fait ça avec la Super Ténéré qui n'avait pas tourné depuis plus de 8 ans, et en discutant avec un pote que je connais que depuis quelques mois mais avec qui je m'entend très bien, ce dernier cherchait à redémarrer sa Yamaha TW 200 de 1994 qui n'a pas tourné depuis 7 ans et a laquelle il tient beaucoup, pour le temps passé, les contrôles fait et quelques pièces nécessaires à l'aboutissement de ce travail il me donne une Triumph Sprint 900 de 1994, très bonne surprise pour moi qui chercher une pétoire à bricoler.
Alors la moto n'est pas parfaite évidement, il manque les habillages, j'ai le réservoir, il me manque l'araignée et d'autres petites choses mais elle n'a que 80000 kilomètres, et tournait très bien il y a quelques années.
Il avait dans l'idée de la transformé en café racer mais n'a plus le temps/la patience de continuer, en ce qui me concerne j'avais dans l'idée de la remettre en état d'origine, je me questionne toujours, d'autant plus que j'ai des choses à faire avant de l'attaquer et il se passera surement quelques semaines ou quelques mois avant de m'y mettre, donc je viens ici aussi beaucoup pour me renseigner sur cette machine.
En tout cas je suis bien content de trouver un forum sur cette machine qui, à ce que j'en ai lu à droite ou a gauche parait attachante!
J'ai dans l'idée de rouler un peu avec, que ma femme essaye, si ça lui plait elle est pour elle, si elle ne lui plait pas, je roule un peu et la revendrait si elle me convient moins que la FJR ou alors je revendrais la japonaise, on verra à ce moment la, on a le temps!
Voila pour moi, au plaisir de vous lire.