Juste quelques photos afin de savoir de quoi qu'on cause quand il s'agit de l'axe d'alternateur et de la manière de résoudre la rupture de l'une des deux vis de manière durable, tout en restant démontable.
Voici donc l'un des grands classiques sur nos T3, la casse d'une des deux vis de l'axe d'alternateur :
La rupture de la vis d’axe d’alternateur, côté embrayage ou côté alternateur (c’est la loterie) est reconnaissable à son claquement sec et métallique au ralenti et facilement audible au niveau du bossage du carter de la non moins fameuse roue libre :
L’état de cette vis cassée côté embrayage sur ce coup. On peut constater l'usure prononcée à cause des frottements dus à la rotation de celle-ci puisque elle était restée calée en place dans l'axe (qui est usé aussi) et frottait contre la cloche d'embrayage ce qui la faisait tourner sur elle même. Elle n'est donc pas tombée dans la carter :
L’axe en question avec la vis en bon état côté alternateur :
Le kit de remplacement avec son axe percé de part en part et le boulon (vis + écrou) renforcé le tout fournit par TriMax en échange standard http://www.trimax-moto.com/ :
A+oliV
Axe d'alternateur - Photos
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Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
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