Salut
Déjà dit et redit x Fois
Adapte un Robinet on/off/Rés
Sur la platine Triumph.
Ici c'est un robinet 350 Ducati en sortie de 8mm
Attention !!
Ce n'est pas plug &play .
Robinet à dépression. Réfection & astuce de fonctionnement - Tuto
Modérateur : Nanard67
- jeff10
- Messages : 161
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 09:12
- Localisation : PERTUIS 84
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 sport; Ossa 350 MAR
Re: Robinet à dépression. Réfection & astuce de fonctionnement - Tuto
Oui CCM17, j'avais bien vu ta solution mais j'aimerais aussi conserver l'ouverture et la fermeture automatique à dépression. On a le droit d'espérer!
Si je ne trouve pas, je serais obligé de faire comme toi.
Tu n'a pas de soucis de débit d'essence quand tu arrives à la fin de ton plein ?
Tu as du mettre un Y. Tu l'as fabriqué ou tu l'as trouvé tout fait avec un gros passage ?
Si je ne trouve pas, je serais obligé de faire comme toi.
Tu n'a pas de soucis de débit d'essence quand tu arrives à la fin de ton plein ?
Tu as du mettre un Y. Tu l'as fabriqué ou tu l'as trouvé tout fait avec un gros passage ?
-
- Messages : 899
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
- Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i
Re: Robinet à dépression. Réfection & astuce de fonctionnement - Tuto
A ce moment làj'aimerais aussi conserver l'ouverture et la fermeture automatique à dépression. On a le droit d'espérer!
Regarde chez Trimax
Il fait des kits pour refaire le Robinet
https://www.trimax-moto.com/
------
Non.Tu n'a pas de soucis de débit d'essence quand tu arrives à la fin de ton plein ?
Non.Tu as du mettre un Y
1 seul tuyau d'alimentation
(De l'autre côté, c'est une mini durite bouchée)
C'est moi qui ai modifié la platine Triumph (perçage et taraudage)Tu l'as fabriqué ou tu l'as trouvé tout fait avec un gros passage ?
A côté pour la réserve
C'est une vis avec la tete coupé pour boucher. (Avec du frein filet fort)
Un Conseil :
Attention aux petites rondelles de fixations
(Il y a un côté Noir pour l'étanchéité...)
A la retraite.
- jeff10
- Messages : 161
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 09:12
- Localisation : PERTUIS 84
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 sport; Ossa 350 MAR
Re: Robinet à dépression. Réfection & astuce de fonctionnement - Tuto
Merci, je vais étudier ça, avec commande à dépression ou pas mais ce ne sera pas un robinet Triumph, même refait avec le kit Trimax que j'ai déjà utilisé. Ce kit est efficace mais n'empêche pas le blocage du boisseau.
Je vous dirais si je trouve autre chose.
Je vous dirais si je trouve autre chose.
- azertoliV
- Messages : 956
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
- Localisation : Auvergne
- Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97
Re: Robinet à dépression. Réfection & astuce de fonctionnement - Tuto
Dans ce Tuto au niveau de [Suite de l’aventure « gros bidet »] J'explique comment s'affranchir de ce problème sans remplacer le robinet. La manip est simple, efficace et gratuite, il suffit juste de supprimer la vis de gauche et de rester calé sur la position réserve.
Sur ton tableau de bord tu as un voyant de niveau de carburant et un trip master "what else !?".
Les bécanes d'aujourd'hui n'ont plus de réserve juste une jauge et un voyant, c'est exactement la même chose
Sur ton tableau de bord tu as un voyant de niveau de carburant et un trip master "what else !?".
Les bécanes d'aujourd'hui n'ont plus de réserve juste une jauge et un voyant, c'est exactement la même chose
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003