Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4021
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Lionel 57 »

Chicboy974 a écrit : lun. 12 sept. 2022 20:06 Je n'ai pas d'étau pour travailler sur la fourche. C'est vraiment galère sans.
J'ai déposé chez ROYAL SUSPENSIONS à PONT A MOUSSON. Très bon accueil je lui ai expliqué mon soucis.
Ah oui, je connais!
Très bonne boite qui fait du sur-mesure même pour les bagnoles.

:super: :super: :super:
Avatar du membre
Jack2jack
Messages : 4115
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Jack2jack »

azertoliV a écrit : lun. 12 sept. 2022 22:02 Juste une question.
 quoi sert l'étaux ?
Pour les banques ça sert à tenir nos couilles...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

:lol: Je n'arrivais pas à :
- dévisser / resserrer la vis du bas, tout en maintenant la pipe d'amortissement avec le tube carré
- retirer le tube du fourreau

Cela doit être possible de s'en passer, mais ça doit être laborieux.
Je n'ai pas de clé à choc.
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 956
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par azertoliV »

OK pour le tube carré et l'étaux mais une pince étaux à large ouverture fermée sur un établi peut aussi faire le taf.

Sinon la clef à chocs permet quelqles fois le démontage. Ne pas s'en servir pour le remontage évidemment.

Pour désolidariser le tube plongeur du fourreau il faut une sangle passée dans le trou de la broche et une bonne branche d'arbre. Ensuite on tire par à coups. C'est quelques fois costaud mais ça vient petit à petit.

Pour l'histoire du nombre de clics différents il faut juste ne pas tenir compte de ceux en trop.
Et partir des réglages de base voir RMT.
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

azertoliV a écrit : mar. 13 sept. 2022 21:22

Pour l'histoire du nombre de clics différents il faut juste ne pas tenir compte de ceux en trop.
Et partir des réglages de base voir RMT.
En trop en desserrant ou en resserrant ?
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Chicboy974
Messages : 41
Enregistré le : mer. 31 août 2022 13:38
Localisation : METZ
Moto(s) actuelle(s) : "MABEL" - Triumph Sprint Sport 900

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par Chicboy974 »

Retour de la Fourche révisée.
- Défaut au montage pour la détente. Pourtant j'avais fais attention :oops:
- Remise d'appoint en huile en 7,5 W, il trouve que c'est plus adéquat que la 10W

Une adresse à recommander :super:
ROYAL SUSPENSION
ZAC du Breuil
Impasse Edmont Michelet
57400 PONT A MOUSSON


C'est également un fan de motos URAL

:cheers2:
"Votre corps peut presque tout supporter, c'est votre esprit qu'il faut convaincre." :bougie:
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 956
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Re: Fourche du Speed. Réfection - Tuto

Message par azertoliV »

Chicboy974 a écrit : mer. 14 sept. 2022 13:28
azertoliV a écrit : mar. 13 sept. 2022 21:22

Pour l'histoire du nombre de clics différents il faut juste ne pas tenir compte de ceux en trop.
Et partir des réglages de base voir RMT.
En trop en desserrant ou en resserrant ?
Si tu remontes au début du tuto tu trouveras les réponses il me semble...
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Répondre