Page 2 sur 2

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : mer. 14 déc. 2022 08:40
par Chevelu
Alors, suite à discussion sur FB avec qq pontes internationaux , en possession notamment des docs officiels de rappel :
la premiere génération de boitier, de marque PVL, avec le faisceau déconnectable a ENTIEREMENT été rappelée pour être changée par les boitier Gill (même forme carré mais faisceau non détachable). Sauf 1000 dayto à boitier bleu car de toute façon le modèle a été arrêté en même temps.
le boitier rouge n'a existé qu'en France, loi sur les 100 cv je suppose. (mais bon, aucune ne fait plus de 100cv alors ???)
selon eux (pas de docs officiels sur le sujet) le boitier pvl envoie de l'allumage dès la première rotation alors que le boitier gill attends 2 tours de moteur pour envoyer l'étincelle.

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : mer. 14 déc. 2022 08:57
par frédégaz
J’ai un boîtier rouge première génération sur la Yellow Dart
L’ancien et unique propriétaire avant moi n’ayant pas répondu au rappel

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : jeu. 15 déc. 2022 08:41
par Louis
Référence des divers boitiers d'allumage : (Je l'ai rajouté dans le post de tête également)

Image

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : jeu. 15 déc. 2022 16:09
par olive38
Chevelu a écrit : mer. 14 déc. 2022 08:40 ENTIEREMENT été rappelé
Comme le troisième chien de Jean NIVELLE, qui s'enfuit quand on l'appelle!!! :lol: :lol: :lol: (cadet Roussel)
Ils doivent parler que du rappel? Pas de l'échange... ;)

Tout comme Frédégaz, j'ai encore un boîtier PVL rouge première génération et j'ai acheté la moto neuve en concession! (1993)
C'est pas le tout d'appeler, faut qu'ils arrivent!
S'ils avaient dit:
"Normalement, en principe, et avec beaucoup de précaution, tous les boîtiers ont dû être a priori rappelés et changés mais avec peut-être des oublis ou certains problèmes" ce serait plus sage et on les croirait mieux.
Mais bon comme aujourd'hui tout le monde sait tout et dit n'importe quoi, faut pas s'étonner que tout va à vau-l'eau. signé un vieux con qui est méfiant :lol: .

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : jeu. 15 déc. 2022 16:59
par Chevelu
on a bien dis tous rappelés, pas tous changés...

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : jeu. 15 déc. 2022 20:15
par olive38
J'en conclue que mon Sprint doit être sourd... :calimero:
:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave, quelques années après il est tombé en rade et j'ai mis un GILL d'occasion.
Mais je l'ai gardé des fois qu'il soit réparable...

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : ven. 16 déc. 2022 20:28
par Jack2jack
Faut que je regarde celui de PP.
Boîtier rouge réglé comme un 750 sans la boucle coupée... :mefiant:

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : ven. 16 déc. 2022 20:44
par hugo_mpl
J'ai reçu mon mien pour Noël de rouge ! :P

C'est un 1290012, c'est bizarre, il y est pas dans la liste ? :mefiant:


:cheers1:

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : sam. 17 déc. 2022 11:11
par chax
Il paraîtrait qu'en plus de régler le problème de roue libre d'alternateur, les nouveaux boîtiers permettaient de répondre à une nouvelle norme de bruit, ce qui a malheureusement eu aussi pour effet de réduire le couple à bas régime

Re: A propos des boitiers d'allumage.

Posté : sam. 17 déc. 2022 12:14
par ccm17
Sinon pour les Geek
il faut mettre un boitier Ignitech :mrgreen:

:cheers1: