A propos des boitiers d'allumage.
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:51
- Localisation : Fermont Lecrand
- Moto(s) actuelle(s) : euh... pas assez de place pour tout mettre !
- Contact :
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Alors, suite à discussion sur FB avec qq pontes internationaux , en possession notamment des docs officiels de rappel :
la premiere génération de boitier, de marque PVL, avec le faisceau déconnectable a ENTIEREMENT été rappelée pour être changée par les boitier Gill (même forme carré mais faisceau non détachable). Sauf 1000 dayto à boitier bleu car de toute façon le modèle a été arrêté en même temps.
le boitier rouge n'a existé qu'en France, loi sur les 100 cv je suppose. (mais bon, aucune ne fait plus de 100cv alors ???)
selon eux (pas de docs officiels sur le sujet) le boitier pvl envoie de l'allumage dès la première rotation alors que le boitier gill attends 2 tours de moteur pour envoyer l'étincelle.
la premiere génération de boitier, de marque PVL, avec le faisceau déconnectable a ENTIEREMENT été rappelée pour être changée par les boitier Gill (même forme carré mais faisceau non détachable). Sauf 1000 dayto à boitier bleu car de toute façon le modèle a été arrêté en même temps.
le boitier rouge n'a existé qu'en France, loi sur les 100 cv je suppose. (mais bon, aucune ne fait plus de 100cv alors ???)
selon eux (pas de docs officiels sur le sujet) le boitier pvl envoie de l'allumage dès la première rotation alors que le boitier gill attends 2 tours de moteur pour envoyer l'étincelle.
Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
- frédégaz
- Messages : 3831
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: A propos des boitiers d'allumage.
J’ai un boîtier rouge première génération sur la Yellow Dart
L’ancien et unique propriétaire avant moi n’ayant pas répondu au rappel
L’ancien et unique propriétaire avant moi n’ayant pas répondu au rappel
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 616
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
- Localisation : Haguenau (67)
- Moto(s) actuelle(s) : Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
- Contact :
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Référence des divers boitiers d'allumage : (Je l'ai rajouté dans le post de tête également)


Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Comme le troisième chien de Jean NIVELLE, qui s'enfuit quand on l'appelle!!!



Ils doivent parler que du rappel? Pas de l'échange...

Tout comme Frédégaz, j'ai encore un boîtier PVL rouge première génération et j'ai acheté la moto neuve en concession! (1993)
C'est pas le tout d'appeler, faut qu'ils arrivent!
S'ils avaient dit:
"Normalement, en principe, et avec beaucoup de précaution, tous les boîtiers ont dû être a priori rappelés et changés mais avec peut-être des oublis ou certains problèmes" ce serait plus sage et on les croirait mieux.
Mais bon comme aujourd'hui tout le monde sait tout et dit n'importe quoi, faut pas s'étonner que tout va à vau-l'eau. signé un vieux con qui est méfiant

-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:51
- Localisation : Fermont Lecrand
- Moto(s) actuelle(s) : euh... pas assez de place pour tout mettre !
- Contact :
Re: A propos des boitiers d'allumage.
on a bien dis tous rappelés, pas tous changés...
Trimax-moto
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
Spécialiste triumph carbu 3 et 4 cyl.
Vente de pièces neuves, adaptables, d'occasion. Toutes pièces dispo !
Re: A propos des boitiers d'allumage.
J'en conclue que mon Sprint doit être sourd...
C'est pas grave, quelques années après il est tombé en rade et j'ai mis un GILL d'occasion.
Mais je l'ai gardé des fois qu'il soit réparable...




C'est pas grave, quelques années après il est tombé en rade et j'ai mis un GILL d'occasion.
Mais je l'ai gardé des fois qu'il soit réparable...
- Jack2jack
- Messages : 4148
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:40
- Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse)
- Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Faut que je regarde celui de PP.
Boîtier rouge réglé comme un 750 sans la boucle coupée...
Boîtier rouge réglé comme un 750 sans la boucle coupée...

- hugo_mpl
- Messages : 1579
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2021 15:28
- Localisation : Montpellier
- Moto(s) actuelle(s) : ex Black Bomba, new Tiger Bomb, et VTT à jambes
- Contact :
Re: A propos des boitiers d'allumage.
J'ai reçu mon mien pour Noël de rouge !
C'est un 1290012, c'est bizarre, il y est pas dans la liste ?


C'est un 1290012, c'est bizarre, il y est pas dans la liste ?


Carburopathe ! 

- chax
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2022 19:11
- Localisation : Avignon
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1994
- Contact :
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Il paraîtrait qu'en plus de régler le problème de roue libre d'alternateur, les nouveaux boîtiers permettaient de répondre à une nouvelle norme de bruit, ce qui a malheureusement eu aussi pour effet de réduire le couple à bas régime
-
- Messages : 974
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:36
- Moto(s) actuelle(s) : 900 T3 et Speed 1050 i
Re: A propos des boitiers d'allumage.
Sinon pour les Geek
il faut mettre un boitier Ignitech

il faut mettre un boitier Ignitech


A la retraite. 
