Nouveau Breton
Modérateur : Nanard67
- Street996
- Messages : 134
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 20:39
- Localisation : Neubois 67
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Tiger noirte 1996
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996
Re: Nouveau Breton
Dom, au parloir
Re: Nouveau Breton
Salut et bienvenue homme de goût.
J'ai possédé 2 S3, une française et une allemande pas importable ...... paraît il.
Pour info, la française, 3700 euros, dans 1 état correct, via LBC.... comme quoi....
Félix en avait trouvé un du côté de Dijon, juste avant le 1er confinement, à un tarif raisonnable... comme quoi.....
Fred en connaissait un il y a qq mois....
Pour ce qui est de l'autre côté du Rhin, c'est possible mais très loin d'être facile.... mais, du moment où ta carte grise est en 98cv, c'est théoriquement possible, même si triumph te mettra tous les bâtons de la terre dans les roues, pour une sombre histoire d'homologation des pots....
En gros, ils n'ont aucune envie de voir ressurgir un S3 d'ailleurs car, niveau homologation, ce devait être limite en 94....
D'ailleurs, pour ma culture, si qq peut me dire par ou étaient bridés les S3 français.... le cdi peut être.... mais pas suffisant pour le bridage de 117 à 98cv.
Pour info, les S3 allemands en 98cv, c'était une erreur de l'administration allemande... (117cv pour les 1994, 98cv par le suite)
Bref, c'est pas évident et triumph te fera chier..... et je suis poli.....
Sinon, je sais où il y en avait un.... au fond d'un atelier, il n'y a pas si longtemps de ça.......
J'ai possédé 2 S3, une française et une allemande pas importable ...... paraît il.
Pour info, la française, 3700 euros, dans 1 état correct, via LBC.... comme quoi....
Félix en avait trouvé un du côté de Dijon, juste avant le 1er confinement, à un tarif raisonnable... comme quoi.....
Fred en connaissait un il y a qq mois....
Pour ce qui est de l'autre côté du Rhin, c'est possible mais très loin d'être facile.... mais, du moment où ta carte grise est en 98cv, c'est théoriquement possible, même si triumph te mettra tous les bâtons de la terre dans les roues, pour une sombre histoire d'homologation des pots....
En gros, ils n'ont aucune envie de voir ressurgir un S3 d'ailleurs car, niveau homologation, ce devait être limite en 94....
D'ailleurs, pour ma culture, si qq peut me dire par ou étaient bridés les S3 français.... le cdi peut être.... mais pas suffisant pour le bridage de 117 à 98cv.
Pour info, les S3 allemands en 98cv, c'était une erreur de l'administration allemande... (117cv pour les 1994, 98cv par le suite)
Bref, c'est pas évident et triumph te fera chier..... et je suis poli.....
Sinon, je sais où il y en avait un.... au fond d'un atelier, il n'y a pas si longtemps de ça.......
Re: Nouveau Breton
Salut Dom , merci pour les infos ! J’en ai effectivement repéré une de 1994 en 98cv sur la carte grise allemande . Oui à priori Triumph me propose de leur filer 300 euros pour qu’ils essaient de me dire si elle est homologable ... Je tenterais bien de ne pas passer par eux et d’essayer directement une rti . Encore un peu de temps pour réfléchir . Après faut voir si il y en a une belle par ici .
Re: Nouveau Breton
Pour 300 euros, tu n'auras qu'un COC provisoire fourni par triumph, avec impossibilité d'immatriculer en l'état. Il te faudra alors te tourner vers un service compétent, la Drire de ta région afin d'y présenter ta moto avec les fameux numéros d'homologation français des pots..... , chose impossible car aucun s3 français ne possède de ces pots......... retour à la case départ.... tu vois, c'est pas gagné....
Re: Nouveau Breton
Ok je t’ai mis un mp Dom .
Bon ça pue pour une allemande si je comprends bien ...
Bon ça pue pour une allemande si je comprends bien ...