Salut à tous
Modérateur : Nanard67
-
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 05:25
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple t301 de 94
Salut à tous
Voilà mon histoire :
J'étais fou amoureux de la speed t301 avant de passer le permis (1997).
Mais durant les première années de ma vie de motard, la belle était financièrement inaccessible pour moi.
J'ai eu plusieurs motos récentes (350dr, 850tdm, 1200 zrx), d'autres anciennes (terrot, monet goyon, bsa...).
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2, la moto de mes rêves, la speed triple t301.
La moto n'étant pas roulé depuis un moment, j'ai eu pas mal de petits soucis. La borne du demarreur corodée me faisait des coupures de contact .
Puis le reservoir rouillé (traité au restom depuis) m'a mis de la merde dans les carbu.
J'ai eu également le classique "contacteur d'allumage".
Enfin, la crépine bouchée m'a flingué un coussinet de bielle et le vilebrequin...
En 2 ans, il faut vraiment l'aimer sa bécane pour pas y foutre le feu!
Je suis en train de tout refaire: coussinets, vilbrequin, roue libre, segmentation, joints queue soupape...
Voilà, vous savez tout!
A si: on m'a conseillé de m'adresser à vous pour le joint de culasse.
Cordialement
✌
J'étais fou amoureux de la speed t301 avant de passer le permis (1997).
Mais durant les première années de ma vie de motard, la belle était financièrement inaccessible pour moi.
J'ai eu plusieurs motos récentes (350dr, 850tdm, 1200 zrx), d'autres anciennes (terrot, monet goyon, bsa...).
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2, la moto de mes rêves, la speed triple t301.
La moto n'étant pas roulé depuis un moment, j'ai eu pas mal de petits soucis. La borne du demarreur corodée me faisait des coupures de contact .
Puis le reservoir rouillé (traité au restom depuis) m'a mis de la merde dans les carbu.
J'ai eu également le classique "contacteur d'allumage".
Enfin, la crépine bouchée m'a flingué un coussinet de bielle et le vilebrequin...
En 2 ans, il faut vraiment l'aimer sa bécane pour pas y foutre le feu!
Je suis en train de tout refaire: coussinets, vilbrequin, roue libre, segmentation, joints queue soupape...
Voilà, vous savez tout!
A si: on m'a conseillé de m'adresser à vous pour le joint de culasse.
Cordialement
✌
- frédégaz
- Messages : 3696
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
- Localisation : France
- Moto(s) actuelle(s) : T357-93
Re: Salut à tous
Salut et wellcome home
tu tapes d'entrée dans le gras!
pour le joint de culasse t'es au bon endroit
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
- ERIC T3
- Messages : 2643
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 12:25
- Localisation : Haut pays bas français
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
**trappistes volantes**
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. J'ai répondu de ne pas oublier les bières trappistes
Re: Salut à tous
Bienvenue sur le forum
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
Le diable m'a chuchoté à l'oreille, je viens te chercher.. Je lui ai répondu de ne surtout pas oublier les bières trappistes
-
- Messages : 436
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 22:00
- Localisation : wally&futuna
- Moto(s) actuelle(s) : des T3
Re: Salut à tous
bienvenue içi !
arrff oui pour la remise en route après x années démonter le carter d'huile c'est vivement conseillé , d'autant qu'à l'usine ils n'étaient pas avares de joint silicone que l'on retrouve en bonnes quantités en bas ...
courage tu tiens le bon bout, le bonheur est a portée de gaz
arrff oui pour la remise en route après x années démonter le carter d'huile c'est vivement conseillé , d'autant qu'à l'usine ils n'étaient pas avares de joint silicone que l'on retrouve en bonnes quantités en bas ...
courage tu tiens le bon bout, le bonheur est a portée de gaz
Re: Salut à tous
Salut et bienvenu! Tu trouveras sur le forum plein d'infos, des tutos super bien faits et des conseils si tu en as besoin pour t'aider à remettre sur la route ton speed.
-
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:02
- Localisation : Le Puy en Velay
- Moto(s) actuelle(s) : 2 900 Daytona big blue et british racer
BMW R1100GS modifiée Paris Dakar
Yamaha 1000 gts avec méga comète
Re: Salut à tous
Salut et bienvenue
Et bonne mecanique !
Et bonne mecanique !
- Lionel 57
- Messages : 4016
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
- Localisation : Argonne
- Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...
Re: Salut à tous
Bienvenue sur le forum !
Re: Salut à tous
Bienvenu
T'es chez toi ici! A priori t'es de l'Isère... sans être indiscret d'où?
T'es chez toi ici! A priori t'es de l'Isère... sans être indiscret d'où?
-
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 05:25
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple t301 de 94
Re: Salut à tous
Je suis a st just chaleyssin, entre vienne et heyrieux, et toi?
Re: Salut à tous
St Just Chaleyssin je connais un peu (un copain de mon fils y habite) on est pas très loin Pisieu juste au nord de Beaurepaire.
Je comprends mieux pourquoi St Té et pas Grenoble sud! pour le joint
Je comprends mieux pourquoi St Té et pas Grenoble sud! pour le joint