[TUTO] Montage d'un maitre cylindre radial 3/4" (19) NISSIN

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 593
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:46
Localisation : Haguenau (67)
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Speed Twin 1200 - 2020 - Korosi Red
Contact :

t3_green [TUTO] Montage d'un maitre cylindre radial 3/4" (19) NISSIN

Message par Louis »

La modif consiste à remplacer le maitre cylindre d'origine axial Nissin 5/8 de piètre qualité par un maitre cylindre digne de ce nom ! ;)
Image

Voici le nouveau maitre cylindre achetée chez Trimax ainsi que le bocal trouvé chez Brestunt.
Image

La première des choses consiste à trouver un moyen de fixer le bocal de façon correcte et, dans mon cas, à ce qu'il ne touche pas le tête de fourche. J'avais également commandé chez Brestunt un étrier permettant de fixer un rétro, pensant pouvoir y fixer une patoche. Manque de bol (ou de bocal ;) ), c'est trop haut, ça touche le TdF et de plus, c'est un pas de vis spécial et je n'ai pas trouvé de vis ad'hoc. Tant pis, je le garde en réserve !
Image

En positionnant le bocal et sa durite coudée, j'ai mesuré une distance de 60mm à partir l'axe de la vis du support. J'ai trouvé par hasard à Auchan :mrgreen: , des petites équerres de 60 x 60 qu'il va falloir écourter sur un coté.
Image

Un coup de scie, de lime et de perceuse plus tard (les trous étaient top petit), voici la papatte !
Image

Et voilà le travail.
Image

Va falloir commencer à l'équiper. Le contacteur de stop est plug & play par rapport à l'ancien.
Image

Premier schmilblick, (ben oui, ce serait trop beau que ça fonctionne du premier coup, hein !!!) : Il y a une sorte de fourche permettant de bloquer le raccord banjo. Bien entendu, celui ci est mal orienté et dirige la durite droit sur le guidon !!!!!!
Image

Il va falloir jouer de la Dremel et faire sauter celui le plus à l'extérieur !
Image

Deuxième schmilblick, la vis creuse du banjo se retrouve très près du câble d'accélérateur ! Heureusement, j'ai trouvé une vis creuse avec une tête moins épaisse et c'est mieux comme ça. Une autre conséquence à cela, si vous avez seulement 2 durites en directe avec une vis double, ben ça ne passera pas. Il faudra garder le système à 3 durites avec le répartiteur !! :?
Image

Il faut donc commencer la séance de purge, en veillant à commencer par la purge du maitre cylindre, puis les étriers. Le résultat n'étant pas probant, j'ai utilisé la bonne vieille méthode consistant à laisse le levier sous pression toute la nuit.
Image

Ce matin, un petit coup de purge au maitre cylindre et hop, plein de bubulles qui sortent, puis plus rien ! :super: Nickel
Image

Et ça freine !! ;)
Image


Question feeling, il n'y a pas photo, tu freines avec 2 doigts. Il faut y aller mollo au départ car je pense qu'en écrasant à fond, tu lèves le cul de la moto !!! :oh:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
La bien-pensance est la première des dictatures.
Répondre