Reposes pieds en haut ou en bas - Tuto

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
azertoliV
Messages : 863
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 16:08
Localisation : Auvergne
Moto(s) actuelle(s) : T301 Diablo Black de 95
Suzuki 650 DR de 93
Transalp 600 de 97

Reposes pieds en haut ou en bas - Tuto

Message par azertoliV »

Sujet créé le 27/07/2014 issu de l'ancien forum

On en parle de temps en temps, alors voici quelques photos pour illustrer les différences qui existent entre la position basse ou haute (en montage d’origine) des reposes pieds, du sélecteur et de la pédale de frein arrière sur certaines de nos bécanes.
En effet sur ces platines il est possible de modifier cette position.
Mais attention ! Si l'idée vous tente, il vous faudra faire quelques frais :mrgreen:

01 - En haut le sélecteur « droit » et sa tringlerie (à fourche) déportée, spécifique de la position haute. En bas le sélecteur « banane » et sa tringlerie courte et droite (fixée sur rotule), spécifique de la position basse.
Image

02 - A gauche, sur le sélecteur on peut remarquer le déport (par rapport à l'axe de point de pivot) de la fixation sur laquelle est rivetée la rotule de tringlerie du montage en position basse. A droite, on voit que la fixation de la fourche de la tringlerie de sélection est dans l’axe de son point de pivot. On voit aussi la tringle en baïonnette et la seule rotule de ce montage, située sur la biellette de sélection. La biellette montée sur l'axe de sélection de la boite de vitesse, ainsi que sa rotule, sont communes aux deux montages...........c'est toujours ça de gagné :lol:
Image

03 - A gauche la tige « longue » du maitre cylindre de frein arrière du montage position basse. A droite, la tige plus courte du montage position haute.Image

04 - A gauche le pivot support repose pied déporté du montage d’origine position haute. A droite le pivot « axiale » de la position basse.
Image

05 - Ici on peut voir les deux possibilités d’accrochage du ressort de rappel de la pédale de frein selon la position du montage. Mais aussi, à mi-longueur de la pédale de frein et au dessus de ressort de rappel, l'obturateur plastique qui masque le trou pour le montage en position basse.
Image


A+oliV :cheers1:
Technocrates : A "gérer" le pays comme une entreprise ils finissent par considérer le citoyen comme un employé.
Tutos mécanique divers et variés ici : viewtopic.php?t=2003
Répondre