- Un boîtier rouge ref.1290010. Ce boitier a été changé sous garantie sur tous les modèles à cause des bris de roue libre de démarreur.
Ce boitier n'a rien de spécial hormis que le régime au moment du démarrage du moteur a été relevé pour éviter de trop gros à coups à la roue libre.
- Un boitier noir ref. 1290004. C'est le boîtier de 2e génération, celui qui a remplacé les rouges sous garantie. Cette référence n'est plus dispo.
- Un boitier noir ref. T1290060 (ISS6 T309 STD)
- Un boitier noir ref. T1290066 (ISS1 T309 STD) - Fixé sur l'araignée du tête de fourche des dernières Trophy 900
Pour les autres modèles 3 cylindres:
- Pour les 750, la réf. est T1290080 (ISS6 T375 STD)
- Pour la Super III, la réf. est T1290062 (ISS 4 T309 HP)
- Pour la 900 Tiger T430, la réf. est T1290061
- Pour la T-Bird Sport, la réf. est T1290063
- Pour info la référence d'un boitier CDI de 1200 Daytona Full c'est 12900071
Modification possible sur les boitiers noirs réf. 1290004 (boîtier de 2e génération).
Supprimer le shunt en sectionnant la boucle et isoler les 2 extrémités
Pourquoi modifier un boitier ou monter un boitier de 750 sur une 900 ?
Extérieurement pas de différence, mais une courbe d'avance différente 35° d'avance à 6500tr/mns au lieu de 26° pour le 900, de plus le rupteur est à 11000 au lieu de 9750 sur la 900. A la conduite t'as un coup de pied ou je pense vers les 6500 et quand tu arrives autour des 8500 t'en as un deuxième jusqu'au rupteur, ça serait intéressant de voir ça sur un banc, en tout cas je sais que sur la mienne c'est ce que je ressens, explique Nanard
felix a écrit :Triumph Tiger 900
Typ T400 1994 Allemagne
1290011
Référence des divers boitiers d'allumage :Rem-edenbike a écrit :Rien à voir avec la puissance ou le régime entre les 063 , 069 et 076 des derniers modèles.
Ils ont été montés dans l'ordre chronologique de la production.
063 sur Tbird et Sport
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