

Voici le nouveau maitre cylindre achetée chez Trimax ainsi que le bocal trouvé chez Brestunt.

La première des choses consiste à trouver un moyen de fixer le bocal de façon correcte et, dans mon cas, à ce qu'il ne touche pas le tête de fourche. J'avais également commandé chez Brestunt un étrier permettant de fixer un rétro, pensant pouvoir y fixer une patoche. Manque de bol (ou de bocal


En positionnant le bocal et sa durite coudée, j'ai mesuré une distance de 60mm à partir l'axe de la vis du support. J'ai trouvé par hasard à Auchan


Un coup de scie, de lime et de perceuse plus tard (les trous étaient top petit), voici la papatte !

Et voilà le travail.

Va falloir commencer à l'équiper. Le contacteur de stop est plug & play par rapport à l'ancien.

Premier schmilblick, (ben oui, ce serait trop beau que ça fonctionne du premier coup, hein !!!) : Il y a une sorte de fourche permettant de bloquer le raccord banjo. Bien entendu, celui ci est mal orienté et dirige la durite droit sur le guidon !!!!!!

Il va falloir jouer de la Dremel et faire sauter celui le plus à l'extérieur !

Deuxième schmilblick, la vis creuse du banjo se retrouve très près du câble d'accélérateur ! Heureusement, j'ai trouvé une vis creuse avec une tête moins épaisse et c'est mieux comme ça. Une autre conséquence à cela, si vous avez seulement 2 durites en directe avec une vis double, ben ça ne passera pas. Il faudra garder le système à 3 durites avec le répartiteur !!


Il faut donc commencer la séance de purge, en veillant à commencer par la purge du maitre cylindre, puis les étriers. Le résultat n'étant pas probant, j'ai utilisé la bonne vieille méthode consistant à laisse le levier sous pression toute la nuit.

Ce matin, un petit coup de purge au maitre cylindre et hop, plein de bubulles qui sortent, puis plus rien !


Et ça freine !!


Question feeling, il n'y a pas photo, tu freines avec 2 doigts. Il faut y aller mollo au départ car je pense qu'en écrasant à fond, tu lèves le cul de la moto !!!
