Legend « Sport »

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateur : Nanard67

Répondre
Avatar du membre
Bollzy
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2020 05:46
Localisation : Bruxelles
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Legend TT
Contact :

Legend « Sport »

Message par Bollzy »

Salut tout le monde !

Je vais commencer par vous raconter la petite histoire à l’origine de ma découverte de Triumph.

Il y a quelques années (en 2008) arrête a un feu rouge avec ma moto (une kawa) je me suis retrouvé face à un motard qui attendait de l’autre côté du carrefour avec une moto dont je suis tombé instantanément amoureux.

L’ayant vu sortir d’une concession Triumph quelques mètre avant le carrefour j’ai décidé de m’y rendre pour demander au concessionnaire des informations sur la moto que je venais de voir.

Malheureusement, le vendeur m’explique qu’il ne pourra pas me vendre ce modèle car en plus d’avoir bientôt 10 ans, Il s’agit d’un mélange de plusieurs modèles. En bon vendeur il m’approche ensuite d’une Bonneville (à carbu) lui tapote la selle et me dit que le plus proche esthétiquement ça sera celle là. Après avoir écouté ronronner son moteur je suis directement parti revendre ma kawa et suis revenu signer les papiers pour la Bonneville.

2 ans plus tard, je tombe par hasard sur une annonce pour la vente d’une Triumph ressemblant en tout point à celle que j’avais croisée au feu rouge. Je contact le propriétaire, c’est bien celle là !

La Bonnie vendue en urgence et la nouvelle moto achetée, me voici enfin propriétaire d’une Legend TT blanche, maquillée en Thunderbird Sport avec une préparation Mecatwin.


2 ans plus tard, en évitant un automobiliste distrait, je la crash dans une voiture à l’arrêt et, vivant dans une certaine précarité, suis incapable d’assumer les frais de réparation.

J’ai donc passé les 8 années suivantes à récolter petit à petits les pièces nécessaires à la réparation (tout l’avant de la moto était à refaire) et cette année, alors que nous étions tous en plein confinement, je me suis décidé à enfin terminer les réparations.

Je viens de terminer un petits voyage avec ma brêle qui tourne comme au premier jour avec juste quelques bosses ça et là qui me rappellent que si je fais à nouveau une erreur je risquerais à nouveau de me retrouver piéton pour une décennie.

Pour ce qui est de la personne, j’ai 36 ans, je vie à Bruxelles, je travaille comme photographe et je me suis lancé dans des études de maroquinerie aux Arts et Métiers avec en perspective l’apprentissage de la sellerie et de la bourrellerie.

Image
Modifié en dernier par Bollzy le mer. 12 août 2020 08:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Legend « Sport »

Message par frédégaz »

Salut :D
Et bienvenue à toi et ta jolie moto
:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Avatar du membre
Lionel 57
Messages : 4012
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 09:01
Localisation : Argonne
Moto(s) actuelle(s) : Calif 1100 EV
V9 Roamer
Side CJ 650
Tondeuse et débroussailleuse Husqvarna
Scie à buches Honda
Motoculteur Bouyer
Etc ...

Re: Legend « Sport »

Message par Lionel 57 »

Très belle histoire !!!
Bienvenue à toi !

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
troumf
Messages : 252
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 10:55
Localisation : M(i)sère
Moto(s) actuelle(s) : 900 CRaKen

Re: Legend « Sport »

Message par troumf »

Yo!

Bienvenue par ici ! 8-)
:guitare: Image :guitare:
Avatar du membre
Jhemy85
Messages : 140
Enregistré le : ven. 9 août 2019 15:56
Localisation : Vendée
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 94 Blue Caspian / Daytona 900 1993 Metallic Barracuda Blue / Thruxton 1200 R 2018 Crystal White

Re: Legend « Sport »

Message par Jhemy85 »

Salut à toi,

belle machine et surtout de la persévérance, c'est beau ! :super: :bravo:
masbernat
Messages : 49
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 10:38
Moto(s) actuelle(s) : Tbird et XS650

Re: Legend « Sport »

Message par masbernat »

Bienvenue et par rapport à la Bonnie:Le jour où la nuit?
Avatar du membre
olive38
Messages : 1204
Enregistré le : mar. 22 janv. 2019 09:40
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Re: Legend « Sport »

Message par olive38 »

Bienvenu! Vu ton amour pour ce 3 cylindres, tu seras ici chez toi c'est sûr! ;)
:cheers1:
Avatar du membre
Félix
Messages : 532
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 13:28
Localisation : Lyon
Moto(s) actuelle(s) : Des T3 rien que des T3.

Re: Legend « Sport »

Message par Félix »

C'est la passion qui t'anime malgré les difficultés, on apprécie beaucoup ici. Bienvenue !
:cheers1:
Avatar du membre
Bollzy
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2020 05:46
Localisation : Bruxelles
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Legend TT
Contact :

Re: Legend « Sport »

Message par Bollzy »

masbernat a écrit : mer. 12 août 2020 09:24 Bienvenue et par rapport à la Bonnie:Le jour où la nuit?
Les grandes roues fines de la Bonnie m’ont toujours un peu manquées, mais absolument tout le reste est nettement plus à mon goût.
Félix a écrit : mer. 12 août 2020 09:54 C'est la passion qui t'anime malgré les difficultés, on apprécie beaucoup ici. Bienvenue !
:cheers1:
C’est bien simple, j’ai préféré mettre le prix de la moto en réparation plutôt que d’en avoir une autre. :)
Avatar du membre
frédégaz
Messages : 3664
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 08:32
Localisation : France
Moto(s) actuelle(s) : T357-93

Re: Legend « Sport »

Message par frédégaz »

[/quote]

C’est bien simple, j’ai préféré mettre le prix de la moto en réparation plutôt que d’en avoir une autre. :)
[/quote]

Voilà :D C’est ce que j’ai fait avec la Yellow Dart et sans regret

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe _________________________________ Rule the Yellow Dart _____
Répondre