Triumph T365 (sprint sport) 1998

Pour vendre une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

Répondre
inextenza
Moto(s) actuelle(s) : T365
RD02

Triumph T365 (sprint sport) 1998

Message par inextenza » ven. 8 mai 2020 17:29

Hello la meute.

Bon.
Comment dire.
C'est une décision lourde car c'est mon premier grokub', que je me suis offert en avril 2004.
Mais je n'ai plus le temps, je n'ai pas de place (la mécatrottoir, j'ai donné, et les interventions sont parfois longues… et en plein centre ville, pas envie de me faire carroter des outils), j'ai un projet immo… bref, j'avoue, j'ai perdu la foi.

Ma donf dort à coté de ma Dom' (qui sera également mise en vente) tranquillement en sous-terrain. C'est une 1998 avec environ 140.000 km (faut que j'aille vérifier)

Ce qu'il y a à savoir:
- Tornado red (carénages frottés à l'avant gauche)
- paire de Mecatwin noirs
- protection carters en carbone et 10 couches de kevlar sur celui de l'embrayage (donc, une vraie protection pour ce carter si exposé!) et 4 couches pour l'autre. Fabrication sur mesures
- ressorts LRD
- valve de vidange posée sur l'amorto arrière (le Showa d'origine)
- Freins: disques x3 France Equipement <20.000km (pas de sillons). Plaquettes avant <5.000km. Arrière un peu plus de mi usure mais j'ai une paire de métal fritté neuves
- poignées alu/caoutchouc neuves
- manque une douille de clignos (problème de la mécanique de sous-terrain: quand ça s'éternise, on perd vite des trucs dans le noir)
- kit chaine neuf (1000km à peine)
- robinet essence neuf
- pastillage fait (100km!)
- purge freins et embrayage fait (100km)

Le moteur a environ 80.000km. Suite à un blocage du vilo (un palier est monté sur l'autre…) l'embiellage a été remplacé, tout a été contrôlé, équilibré, joints de queue de soupapes et segmentation neuve.
Ces opérations lourdes ont été faites par Damien il y a une 10aine d'années.

Travaux non faits, mais toutes les pièces dispo:
remplacer les pointeaux de carbu (une merdouille avait provoqué une fuite avant le remplacement du robinet);
remplacement de la boite à air (boite vide état neuf avec ses manchons achetée à Trimax, et filtre à air K&N neuf dans sa boite dispo)

Travaux à faire à court terme
- ampoule de cligno droit
- chaine de distri. Lors du dernier jeu aux soupapes, j'ai vu que le tendeur de chaine est à l'avant dernier cran.
- vidange annuelle (j'ai le filtre, au besoin je peux le faire)

Travaux à faire dans 10-20.000km
- Remplacement de culasse ou raccourcissement des queues de soupapes. Avant la casse de l'embiellage, on avait fait rectifier les soupapes et leurs sièges, du coup, j'ai dû faire rectifier des pastilles à 1.90 pour certaines (merci Trimax!) donc, il n'est pas raisonnable de descendre en dessous si le jeu bouge à nouveau

Voilou, en gros. Elle roulerait si j'avais le temps (je n'ai pas arrêté de bosser durant la crise) avec une batterie neuve (1 an, mais tout le temps dans l'entrée de l'appart' avec un coup d'Optimate de temps en temps) il n'y a pas de soucis.

J'en demande 1500€.

inextenza
RD02

Re: Triumph T365 (sprint sport) 1998

Message par inextenza » dim. 24 mai 2020 18:07

J'oubliais: les PR3 ont environ 2000km, sachant que je fais durer en moyenne mes pneus 20 à 25000km.

Elle a 148000km.

L'annonce LBC (qui est un gros recopié du texte ici)

https://www.leboncoin.fr/motos/1786712857.htm/

Image

Ca m'en serre les tripes, mais bon, je fais 130km/jour en ce moment et pour encore quelques mois minimum, ce n'est pas raisonnable de lui en coller autant... et je ne peux pas tout garder, au contraire, je n'ai pas assez de place.

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357-93 et T364-98

Message par frédégaz » dim. 24 mai 2020 18:30

Je ne vois pas le problème de lui faire faire des bornes tous les jours, au contraire c’est comme ça qu’elles marchent le mieux
Surtout si c’est de la route et pas de la ville évidemment
Le ciseau à bois...et la caravane passe ______________________________________ Imagethe yellow dart

Jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Trottinette électrique bien sûr!

Message par Jack2jack » lun. 25 mai 2020 09:53

Bein y'a quand même pas mal de méca lourde pour pouvoir continuer à rouler à ce rythme...distri, culasse...
Elle est belle sur la photo mais y'a du taf coûteux à faire dessus.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Image

inextenza
RD02

Message par inextenza » dim. 7 juin 2020 14:54

C'est ça. Là, je veux la préserver parce que je ne peux pas me permettre de risquer l'immobilisation, alors que je m'apprête à déménager.

Pour le coût des frais: oui et non. Il y a des culasses propres pour pas trop trop cher. Pourquoi je ne tente pas? Parce que je n'ai ni la place ni le temps ni l'outillage, et je n'ai jamais déculassé un 4 temps.

Après, vu le matos qu'il y a dessus ou à coté prêt à monter, potentiellement à récupérer, je ne pense pas être trop gourmand, cela étant, faites une offre raisonnable (je mets du SP98 dans le réservoir, pour la blague de la négo sur la base du plein d'essence :cheers2: )

inextenza
RD02

Message par inextenza » sam. 15 août 2020 12:34

Bon, j'y fout le feu? :calimero:

Répondre