FCR 39 KEIHIN

Vous trouverez dans cette rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.
A CONSULTER IMPERATIVEMENT AVANT DE POSER UNE QUESTION.

Modérateur : Nanard67

fredo de nimes
Messages : 275
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 10:25
Localisation : là où c'est chaud bouillant
Moto(s) actuelle(s) : Confidentiel, sinon, je me fais virer !!

Re: FCR 39 KEIHIN

Message par fredo de nimes »

Félix a écrit : jeu. 23 janv. 2020 13:02 Je crois qu entre un Tiger et un classique y a pas de différence d arbre à cames. Peut-être la boite ?

Les cornets sous la pluie c est pas un problème, juste pour les flat twin. (quand je tape "flat" mon téléphone corrige en "flatulence" :lol: )

On regle la richesse en partant de trop riche et en descendant pour éviter de tout cramer.

Si tu as des cornets tu peux essayer GP en 140 et l aiguille avant dernier cran et richesse a 3.5 tour.

Si tu es au dernier cran d aiguille faut changer de gicleur.

Dans l ordre c est donc GP, hauteur d aiguille et vis de richesse pour affiner.

:cheers1:
La classique annonce 70 cv et la tiger 85. Et effectivement une boite six qui n'est apparue sur la classique qu'en 2000.
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire (M. AUDIARD)
Avatar du membre
Nanard67
Messages : 608
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2019 23:17
Localisation : Lembach
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750 brg de 94 un peu modifiée
Trident 750 brg de 95 en pièces détachées dans la cave du maitre de ce lieu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Re: FCR 39 KEIHIN

Message par Nanard67 »

La différence entre TB et tiger pour la puissance et comportement moteur est au niveau de l'allumage, ce dernier est souvent oublié pour optimiser le rendement car le boitier n'est pas programmable facilement par monsieur tout le monde. Pour en revenir à la question d'origine oui les FCR demandent un minimum de compétences pour être montées, le faire seul sans toucher à autre chose (admission échappement et allumage) n'apportera qu'un petit gain de puissance et d'agrément (valable pour la piste car c'est en haut du compte tour mais sur route à 80 km/h ou on recherche plus une longue plage de couple plutot en bas dans des conditions différentes.........perso j'essairai plutot de changer le rotor d'allumage avec celui d'une TBS ou un réglable, voir la compatibilité avec tiger ou tbs pour le boitier et optimiser un max les carbus d'origines ) et vu le prix déboursé pour les FCR ça laisse rêveur :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Répondre